Conseiller en séjour : le Ba-Ba du métier

Tarif

770

Note :

Capacité d'accueil

5
10

Durée :

21

Contact :

contact@institut-tourisme.bzh

Présentation

L’accueil doit créer les conditions propices à un conseil efficace et donc à la valorisation de la destination et à la consommation touristique. Le Conseil en séjour est la création d’une prestation de service consistant à valoriser un territoire et/ou, selon les situations d’accueil, à accompagner et conseiller le visiteur dans l’organisation de son séjour.
La finalité du métier de Conseiller en séjour est au cœur des enjeux du tourisme, avec un accueil sur mesure pour chaque client/visiteur. Un métier désormais à forte plus-value lorsque l’accueil répond aux attentes du visiteur. Accueil + Information + Conseil = conditions favorables pour une consommation touristique. François Tourisme Consultant propose une formation pratico-pratique à visée opérationnelle pour aider les acteurs du tourisme à mieux exercer leur activité en matière d’accueil, de conseil, de satisfaction du visiteur et de commercialisation de l’offre touristique.

 

Objectifs de la formation

S’approprier les fondamentaux des techniques d’accueil,Savoir adapter ces fondamentaux à l’interlocuteur, à la situation et au lieu,Passer de l’accueil au conseil, à la satisfaction et à la fidélisation client

Équipe pédagogique

Cette formation est animée par un consultant/formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validés par l’Institut du Tourisme.

Contenu de la formation

Prendre conscience que l’accueil fait partie d’une ambiance,Mettre de son côté les conditions pour un accueil réussi : des fondamentaux,S’approprier quelques règles du langage non verbal,Maîtriser les principes d’une formulation appropriée,Lister différents types de situation de relations interpersonnelles lors d’une expérience touristique,S’approprier des techniques par une mise en pratique,Mettre en pratique différents types d’accueil,Traduire les caractéristiques des touristes d’aujourd’hui en attentes concrètes,Conseiller pour vendre son offre touristique

,,,,,,,,

Financez vos actions de formation

L’Institut du Tourisme de la Fédération des Offices de Tourisme de Bretagne est un organisme de formation certifié Qualiopi. L’ensemble de nos formations sont éligibles à une prise en charge par votre OPCO dans le cadre de votre plan de développement des compétences.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

Feuilles de présence.,Mises en situation.,Formulaires d’évaluation de la formation.,Certificat de réalisation de l’action de formation.

Accessibilité

L’accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Les moyens techniques et pédagogiques peuvent être adaptés au public en situation de handicap. Modalités à indiquer lors de l’inscription et définies en amont de la formation avec Cécile Bourdon : cecile@otb.bzh

Ressources techniques et pédagogiques

Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.,Documents supports de formation projetés.,Exposés théoriques,Etude de cas concrets,Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Inscription

Veuillez compléter le formulaire d’inscription suivant.