Être moteur d’une bonne cohésion d’équipe en développant la connaissance de soi et de l’autre : management assertif

Tarif

770

Note :

Capacité d'accueil

5
10

Durée :

14

Contact :

contact@institut-tourisme.bzh

Présentation

Développer sa posture de manager

Dans un environnement professionnel toujours plus complexe, développer une posture de manager-leader, grâce à l’assertivité, est essentiel pour naviguer avec impact entre les attentes souvent antagonistes des différentes parties prenantes (hiérarchiques, travail en réseau, enjeux socio-économiques…). Et ce, tout en alimentant la confiance et la motivation des collaborateurs. Mieux se connaître et construire sa propre vision du management sera un vecteur puissant pour une prise de décision et une communication efficientes et convaincantes.

 

Objectifs de la formation

Renforcer sa posture managériale,Communiquer de manière assertive,Prioriser stratégiquement pour mieux décider et plus rapidement,Détecter et désamorcer les situations de stress et de conflits

Équipe pédagogique

Cette formation est animée par un consultant/formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validés par l’Institut du Tourisme.

Contenu de la formation

JOURNEE 1: Mieux se connaître pour identifier son style managérial,JOURNEE 2: Développer son charisme et mieux gérer les rapports de force,Expérimentation autonome des outils pendant 30 jours puis Codéveloppement ( par visio d’1/2 journée) :

S’approprier les notions d’assertivité et de leadership,Identifier les différentes perceptions et les biais cognitifs qui brouillent les messages,Découvrir les 4 modes de communication et pratiquer l’écoute active pour mieux manager et convaincre,Identifier ses déclencheurs & schémas de stress et ceux des autres pour adapter son message,Comprendre les rapports de force psychologiques pour les désamorcer les résistances & conflits,Développer son charisme pour se sentir plus confiant, capitalisation et plan d’action personnalisé

Financez vos actions de formation

L’Institut du Tourisme de la Fédération des Offices de Tourisme de Bretagne est un organisme de formation certifié Qualiopi. L’ensemble de nos formations sont éligibles à une prise en charge par votre OPCO dans le cadre de votre plan de développement des compétences.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

Feuilles de présence.,Questionnements et mises en situation.,Formulaires d’évaluation de la formation (préalable, à chaud, à froid),Certificat de réalisation de l’action de formation.,Tests & Quiz

Accessibilité

L’accessibilité des locaux est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Les moyens techniques et pédagogiques peuvent être adaptés au public en situation de handicap. Modalités à indiquer lors de l’inscription et définies en amont de la formation avec Cécile Bourdon : cecile@otb.bzh

Ressources techniques et pédagogiques

Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.,Documents supports de formation projetés.,Exposés théoriques,Etude de cas concrets,Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Inscription

Veuillez compléter le formulaire d’inscription suivant.