Réviser les notions de base du logiciel Excel et acquérir une méthode de travail :,Savoir élaborer des graphiques et leurs données :,Créer et gérer les liaisons entre feuilles et classeurs, les mettre à jour,Identifier les fonctions de calculs pour les utiliser de façon appropriée,Définir et exploiter une liste de données sur Excel :,Inventorier et exploiter les outils pratiques grands tableaux
Élaborer des formules de calcul de base,Identifier les références relatives, absolues et mixtes pour les mettre en application, maîtriser la mise en forme d’un tableau Excel (cellules, hauteur de lignes, largeur de colonnes), la mise en forme conditionnelle, la mise en page d’un document Excel (orientation, marges, ajustement..),Savoir renommer, déplacer et copier une feuille et
travailler avec plusieurs feuilles simultanément : le groupe de travail,S’approprier les règles de création d’une base de données,Identifier les différents types de graphiques sur Excel,Savoir créer un graphique, modifier les différents éléments d’un graphique et agrémenter un graphique,,,Trier les données (par valeur et couleur) et les filtrer (par valeur et couleur),Créer des sous-totaux,Créer et présenter des tableaux croisés,Identifier la particularité de la mise en forme automatique grâce aux Styles de tableau, présentation de quelques avantages,Figer les volets,Définir des cellules ou plages nommées,Le report des titres à l’impression,Utiliser le regroupement pour créer un plan
Le plan automatique